La vie du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

A tout moment, chacun d'entre nous, peut rencontrer un obstacle dans son parcours de vie. La santé peut nous faire défaut, une rupture familiale et/ou professionnelle peut enrayer une vie équilibrée. Ainsi, il est important de pouvoir être écouté, épaulé dans ces moments difficiles et de regagner en confiance.

Missions du CCAS

Le CCAS avec sa mission prioritaire de prévention dans le domaine social, propose un appui afin de pallier à ces difficultés. Les membres du conseil d'administration se réuniront ainsi plusieurs fois par an afin d'en définir les actions. Ils partageront leurs compétences dans un esprit de complémentarité.

Ainsi, toutes les demandes d’admission à une forme quelconque d’aide sociale (à l’exception de l’aide sociale à l’enfance et de la prise en charge de l’interruption volontaire de grossesse) peuvent être déposées auprès du CCAS. Ce dernier pourra apporter information et conseils, ainsi que proposer ponctuellement un accompagnement en relais des dispositifs départementaux déjà sollicités.

Le Conseil d'Administration du CCAS est composé du Maire et Président M. Marc Bouché, de quatre membres élus et de quatre membres nommés par le maire, œuvrant dans la commune, dans différents domaines, à savoir :

• famille,
  • insertion professionnelle,
  • personnes âgées,
  • personnes handicapées.

Membres

Les membres du CCAS lors de l'inauguration du CCAS de Muntzenheim le 19 juillet 2014
cliquez pour agrandir l'image Les membres du CCAS
lors de l'inauguration du 19 juillet 2014

Membres élus

• Mme Judith JOSEPH, Conseillère Municipale, Vice-Présidente
  • Mme Christelle LEHRY, Conseillère Municipale
  • M. Jean-Marie HAUMESSER, Adjoint au Maire
  • Mme Sandrine RICHTER, Conseillère Municipale

Membres nommés par le maire

• M. Thierry DELAVALLE
  • M. Valentin HUSSER
  • Mme Christiane EBRAN
  • M. Rémi BEYL

Contact

Contacter Mme Aurélie GEBHARD, secrétaire, aux horaires d'ouvertures de la mairie :
Téléphone 03 89 47 40 76
E-mail ccas@muntzenheim.fr
pour prise de rendez-vous avec Mme Judith JOSEPH, Vice-Présidente.