A) Fête du village, dimanche 26 juin 2011
Comme chaque année un arrêté du Maire (n°27/2011), interdit la circulation de tout véhicule de 6h00 à 22h00 :
-
sur la RD111, du n°1 et 2 jusqu’au n°45 et 48 rue Principale,
-
sur la RD4, du n°2 au n°10 rue Vauban,
-
dans toute la rue Arrière.
Par conséquent les rues suivantes ne seront pas accessibles :
-
rue du Houblon, rue des Ecrevisses, rue des Blés, rue des Laboureurs, rue des Vergers, rue du Niederfeld (tronçon entre la rue Principale et la rue du Lieutenant Dobler), impasse du Burggarten et impasse du Bruehlweg.
Si vous deviez utiliser votre véhicule le dimanche, il convient de sortir avant six heures, ou de garer le véhicule la veille dans une rue adjacente.
Réservez un bon accueil aux membres de nos associations qui viendront vous proposer un programme doté d’une belle tombola.
Le jour de la fête, il est aussi souhaitable d’encourager les associations en venant déjeuner ou dîner dans les cours de ferme.
B) Containers place de la salle des fêtes
Ils sont réservés au papier, carton, bouteilles plastiques et verres, et rien d’autre. Des gens ne savent manifestement pas lire et déposent n’importe quoi, alors que nous avons la chance d’avoir la déchetterie sur notre ban. Chaque mois, nous arrivons à identifier avec la Brigade Verte l’un ou l’autre contrevenant. Le juge peut fixer l’amende jusque 1 500 €.
C) Panneaux publicitaires
On n’en veut pas, ou en veut plus, cela enlaidit le village et le paysage. Il convient de demander une autorisation à la Mairie avant toute installation. Le temps des travaux, il est toléré que l’entreprise appose sa publicité sur une façade, mais cela n’a pas à rester en place des lustres durant.
D) Radar pédagogique
Vous avez dû remarquer que nous avons installé un tel radar à la hauteur des écoles. Cet appareil garde en mémoire les vitesses affichées. Contrairement à ce que l’on croyait, les dépassements de vitesses sont rares dans le secteur de l’école. Par contre un soir un fou a traversé le village à 100 km/h.
E) Modification du P.O.S.
Après enquête publique, le commissaire enquêteur a émis un avis favorable à cette modification. Le Conseil du mois de juin pourra approuver cette transformation.
F) Travaux récents
Les travaux d’aménagement des deux salles à l’école « maternelle » vont s’échelonner du mois de juin à septembre avec les désagréments classiques. Le chantier sera suivi par les Adjoints Alfred OBERLIN et Claude REIGNIER.
L’ancienne perception-boucherie à l’angle de la rue Arrière et de la rue Principale va être démolie.
Le chemin d’accès à la déchetterie (Sohlweg) va être rénové en partenariat avec le CCPRB.
Après la fête du village, de premiers chanceux partiront en vacances, d’autres attendront pour une période de repos bien méritée. Il n’est pas interdit d’envoyer une carte postale en Mairie. Bonne chance, vacances et repos futurs à tous.
Le Maire, Joseph DE PAUW
Rappel des sites et adresses
Site de la Commune : www.muntzenheim.fr
Site de la Communauté de Communes : www.cc-riedbrun.fr
Site des énergies renouvelables en Alsace : www.energievie.fr
Courriel à Madame Christelle WEBER, adjoint administratif :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Courriel à Madame M.-Odile WALDVOGEL, secrétaire de Mairie :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Courriel à Monsieur le Maire :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.